../companies/Koxx

Sources: www.koxx.fr, www.mukiflat.com, www.agoride.com, soulbmxmag.com, ...
If you want to add any info, please contact buissonrouge@23mag.com.
2005 Mukiflat.
www.agoride.com, august 2005: La marque Koxx qui fait des vtt trial, se lance dans le bmx flat et sponsorise déjà Mustapha Meghaizerou qui a conçu ce cadre de flat.
Top tube: 18.5". Direction: 75.1°. Euro BB. Tendeurs de chaîne intégrés.
2006
2007 Nouveauté Koxxdays, le Koxx dirt Kontest. Les 31 mars et 1er avril 2007 sur la Base de loisirs de Buthiers (77).

Pascal Bacuet, www.agoride.com, march 2007: Je suis rentré chez KOXX depuis peu. Pour le moment ça se passe bien. Les koxx days arrivent à grand pas et ça sera le moment de discuter de pleins de choses. Si y' a moyen de développer une gamme de pièces correspondant à la discipline street/park/vert, ça serait vraiment dément. Mais pour l'instant la marque se concentre sur la discipline du DIrt avec Christophe JACO Jacquemard et Patrick Guimez arrivé lui aussi depuis peu.

Communiqué Koxx avril 2007: Un groupe de rock français, "a BAD thing" se lance dans une nouvelle aventure, le bmx flatland ! Après 20 ans d'expérience dans le flat à travers le monde, chaque rider du team apportera sa touche pour développer toutes les pièces d'un vélo de flat. Un team comprenant les meilleurs français à tous les niveaux qui en fera sa promotion autour d'une image haut de gamme. Une nouvelle ère arrive dans le flat mondial avec ce BAD team appuyé par la marque Koxx qui apportera son expérience et son savoir-faire dans le domaine du cycle. Alex Jumelin, Raphaël Chiquet, Alain Massabova (team manager), Matthias Dandois et Alexis Desolneux vous présentent: A BAD THING by Koxx.
A French rock band "a BAD thing" is starting a new adventure, flatland bmx ! After 20 years of experience in Flatland throughout the world, each team rider will bring his own touch to develop all the parts of a Flatland bike. The team will gather the best french riders at every level, and will promote this new high class brand. A new era is starting in international Flatland with this BAD team, supported by the brand Koxx which will bring its experiment and its knowledge in the field of the cycle. Alex Jumelin, Raphaël Chiquet, Alain Massabova (team manager), Matthias Dandois and Alexis Desolneux introducing: A BAD THING by Koxx.
Xavier, manager de Koxx, www.agoride.com, mai 2007: Ce sont ces riders qui sont venu à nous avec un projet déjà réfléchi qu'ils souhaitaient concrétiser. Ils sont donc venus nous demander de les aider dans cette démarche en leur apportant notre savoir faire et notre expérience. Le collectif A Bad Thing était déjà formé. Chacun à son riding propre ainsi que sa personnalité. C'était les 5 ou rien. Nous nous sommes rencontré à plusieurs reprises, sur des évènements et nous avions eu aussi des contacts avec Alain pour la présentation des produits Koxx dans le magazine Cream. Puis Alain nous a présenté le projet de fonder du collectif qui était de fonder une grande marque de pièces haut de gamme française qui regrouperait les principaux riders de l'hexagone. Le nom ainsi que l'identité de la marque sont gérés par les riders. Le nom vient d'Alex et d'Alain qui ont cherché longtemps avant de proposer aux autres ce qui paraissait coller à leur image. BAD veut dire mauvais dans le sens "chanmé" avec une pointe d'autodérision à la Michael Jackson... C'est tout un concept qui apparaîtra au fil du temps avec une gamme de pièces très travaillées. Le matos est entièrement décidé et dessiné par les riders, nous travaillons ensuite pour les rendre OK pour fabrication.

Mukiflat.
Xavier, manager de Koxx, www.agoride.com, mai 2007: La gamme Mukiflat et l'identité A Bad Thing sont deux choses totalement différentes à ne pas confondre. La gamme Mukiflat va évoluer avec l'apparition de vélos complets d'initiation et Muss restera le représentant de cette marque.
2008
2009 soulbmxmag.com, avril 2009: Après le départ de Patrick Guimez et le rapide passage de Justin Fouque, RESSURECTION se relance avec une nouvelle gamme toujours à la pointe des nouvelles technologies. En attendant l'arrivée de ces nouvelles pièces que vous pouvez voir dans la suite, voici le nouveau team constituée par Olivier Poinsignon :
Pro team : DAVID VERNOIS - FLORENT SOULAS - ROMAIN COUDERC
Flow team : JEREMIE CHAUSSON - JEREMIE BRIGOLLE

RESURRECTION "COFIN".
TT : 20.9'', 21.25' / Head angle : 75.5°/ Seat tube angle : 72° / Chainstay : 14''/
100% CrMo sanko traité entièrement après soudure. Triangle avant en tubes double buttées, triangle arrière en simple butée. Spanish B.B, collier de selle intégré, tube de direction, tube de selle, BB, pattes et renforts usiné CNC.

A BAD THING SLIM FIT FRAME.
Available july 2009. Head angle 74°. Seat tube angle 71°. TT 19’’. Chain Stay 313mm. Head tube height 90mm. Weight: 1470 Grammes!
2013 A BAD NEWS !
www.theriderpost.com, october 2013: Une page se tourne pour "A Bad Thing". 6 ans après sa création par Koxx et les ex-Mexicos, la marque A bad Thing s'arrête... Clap de fin pour une marque qui a connu la gloire, la luxure et tous les excès avec un team emblématique composé des meilleurs flatlanders mondiaux (Matthias Dandois, Raph Chiquet, Alain Massabova, Alex Jumelin, Ucchie, Terry adams, Alexis Desolneux et plus récemment Dez, Thomas Noyer et Kevin Jacob). Le mot de la fin revient à notre ami Jean Bulhon, le team manager de la marque :
"A BAD THING et KOXX s'arrêtent, en effet des nouveaux projet internes poussent l'une des meilleurs marques de flat à s'arrêter. Je tiens à remercier toute l'équipe de KOXX qui m'a aidée durant ces 3 dernières années, toute la team, Thomas, Dez et Kevin pour leur taff, je ne m'inquiète pas pour leur avenir dans le monde du BMX. Et je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus sur le net ou en se procurant les parts, big up à vous tous ! Je vous fais une bise et à tres vite sur les contests !"
KOXX TEAM
Terry Adams
Raphaël Chiquet 2007-

Matthias Dandois 2007-
Alexis Desolneux 2007-
Sam Foakes
Patrick Guimez
Alexandre Jumelin 2007-....
Alain Massabova 2007-....
Mustapha Meghaizerou