../publications/Generation Bicross

Sources: perso.wanadoo.fr/generationbicross, ...
If you want to add any info, please contact buissonrouge@23mag.com.
Magazine bimestriel (tous les deux mois), il est de qualité laser (photocopies). A partir du numéro 4, il possède une première feuille en couleur et un intérieur en noir et blanc. Le format est le traditionnel A4.

Laurent Vendittelli est président de l'association Génération BMX et rédacteur en chef du magazine.
1 numéro 1 - juin 1998 - 10ff
2 numéro 2 - 20ff
3 numéro 3
4 numéro 4
5 numéro 5
6 numéro 6
7 numéro 7
Dossier: Mours.
8 numéro 8 - septembre 1999
9 numéro 9
10 numéro 10
11 numéro 11 - mars 2000
12 numéro 12 - juin 2000
13 numéro 13 - septembre 2000
14 numéro 14
Nouvelle adresse:
Génération bicross
Cité Barillon Bât 16  App 143
Avenue de Weinheim
84300  CAVAILLON
15 numéro 15 - février 2001
Au sommaire: 
Echos (toutes les dernières infos de cette nouvelle année)
Contact (Christian TAILLEFER, Grégory MOREIRA et Fabrice LHEUREUX)
Courses (5ème indoor de St Etienne, Trophée Vaucluse 2000)
Résultats (Challenge du dauphiné, Trophée Vaucluse, Promotionnelles.)
Voilà ! C'est reparti !!! Génération Bicross a disparu et Génération BMX est arrivé ! Nouveau logo, nouvelle maquette, nouveau team, nouveaux objectifs, nouveau stand...on peut dire que la pause a permis à tout el'équipe de souffler et de repartir sur de bonnes bases !
16 numéro 16
Championnat de France 2001 à Lempdes.
Les vétérans sont à l'honneur puisque Génération BMX leur consacre 4 pages avec interviews, photos et dates essentielles à savoir sur les grands évènements de cette catégorie.
Les échos, après huit mois d'arret, il y avait de quoi dire !!!
L'abécédaire du mag 2001, à chaque lettre correspond un mot, une course, un pilote etc.. avec toutes les définitions que vous souhaitez !!!
Tous les derniers résultats.
17 numéro 17
numéro 18 - 4 euros
Toutes les explications sur l'arrêt du magazine Génération BMX qui cesse ses activités à la fin de l'année 2002.
Laurent Vendittelli, août 2002: . Comme la rumeur le dit, le magazine Génération BMX cessera effectivement ses activités à la fin de l'année 2002. Nous avons le grand regret de vous annoncer cette nouvelle, mais des impératifs personnels (mariage) et des professionnels (concours, examens) ne me permettront pas d'assumer le travail que demande la constitution et la gestion d'un magazine bénévole.
Le magazine Génération BMX est une aventure de quatre longues années qui m'a permis de rencontrer des gens formidables et de vivres des aventures extraordinaires. Seulement, le temps passe et la vie, comme vous le savez, ne nous permet pas toujours de faire ce que l'on veut. Le magazine, grâce notamment à notre publicitaire B-52, a pris un essor considérable cette année 2002, mais nous sommes en quelque sorte victimes de notre succès, puisque la gestion de l'association et du magazine devient techniquement, humainement et moralement très difficile. Si une opportunité se présentait de faire un magazine dans un cadre professionnel, je l'accepterais peut-être, mais actuellement ce n'est pas le cas, même si j'ai moi-même fait des propositions qui ont été refusées.
Je dirais aussi que si ce magazine disparaît, c'est en partie aussi suite à la situation actuelle de notre discipline. Je ne rentrerai pas dans un débat stérile qui m'obligerait une énième fois à me justifier, mais la saison 2001-2002 me laisse un goût amer. J'ai perdu cette année une envie qui était de m'investir, d'éveiller les esprits (à ma façon), de proposer des solutions et je me rends compte que peu suivent. Au final, cela donne énormément d'énergie pour très peu de résultats, voici l'éternel problème des gens qui s'investissent et s'exposent aux simples jusqu'aux pires critiques !
Je m'éloignerai aussi de toute polémique en remerciant toutes les personnes qui m'ont fait confiance:
- les abonnés (que nous rembourserons progressivement jusqu'à la fin de l'année lorsque toutes les parutions seront sorties et à hauteur de ce qu'il leur restera comme numéro à recevoir),
- toutes les personnes qui ont acheté le magazine sur le stand ou ailleurs,
- les personnes qui nous ont envoyé des articles et/ou des photos (et tout particulièrement Cédric Delescluse, Jean-Paul Jamet, Marilyne Rey, Jean-Michel Métairie, Christophe Boul, Sébastien Gauthier, Frédéric Brunel, Jacqueline Balet et d'autres que j'oublie et je m'en excuse),
- les publicitaires comme Run N'Roll, Cycles and Scoots, Terzo Sport, Cycles Rieu et surtout VTT/BMX Loisirs à Althen (84) et bien sûr B-52 qui ont été les plus présents.
- nous remercions les clubs qui nous ont reçu avec le stand: Saint Etienne, Meyzieu, Montmélian, Pernes, Les Pennes, Vitrolles, Cornillon, Trets, Cavaillon, Les Angles, Carpentras, Mours, Draguignan, Tarascon, Sainte Maxime.
- Merci encore à toutes les personnes qui nous ont encouragés et même celles qui nous ont critiqués car c'est aussi ainsi que nous avons progressé (il faudrait que beaucoup de gens réagissent ainsi).
- je remercie énormément toute l'équipe: Yann Brandon, Pierre Trouwaert, Angélique Blas, Agnès Bonifay, Jean-Marc Ternullo, Thierry Godfroy, Brunelle Jeannerot, les parents de Brunelle, Jean-Michel Tosoni, mes parents.
- merci aux différents pilotes qui ont porté nos couleurs: Patrick Paris, Brunelle Jeannerot, Alain Gabriel, Frédéric Laget, Adrien Gauthier, Fabrice Aissaoui, Rémi Dossetto, Richard Aguilar,
Céline Schwaederlé, Yann Brandon, Roxane Triboulet.
- merci aux partenaires: Cycles And Scoots, Cycles Rieu (MP Cycles), les vêtements Tremplin, Dreamer, B-52, Sunex, Zorbike, Vélo 101.
- merci à tous ceux qui y ont cru, qui y croit et qui seront toujours là pour y croire. Merci à ceux que je n'ai pas cité.
Je tiens à préciser qu'il reste encore trois numéros à sortir, que le site internet est toujours en ligne, que nous ferons à nouveau des stages Génération BMX et que mon investissement dans
le BMX n'est pas terminé pour ceux qui pensent que je m'en vais complètement. Vous pouvez aussi retrouver des informations sur le site de Vélo 101 et de Génération BMX.
Spéciale dédicace à Frédéric King qui a besoin encore de tout notre soutien.
Vive le BMX, vive le sport, merci à tous.